top of page

Une histoire de passion

Dès 1888, la Brasserie d'Anselme Brunel (médaille d'argent à l'exposition de Nîmes) s'installe rue St Firmin à Uzès. Dès 1925 elle devient la S. A. des Brasseries d'Alès et des Cévennes. La production s'achève vers 1936. 

Le 2 août 2012, la brasserie artisanale Meduz est créée. Installation de la Brasserie au Mas des Tailles en Janvier 2013. L'outil de production sera opérationnel dès juillet 2013. Le premier brassin sera dégusté en août 2013.

En 2022, la Brasserie déménage à Méjannes lès Alès dans des locaux plus grands. 

Né de la passion pour la bière

Deux amoureux de la bière. Deux amis. Deux ingénieurs agro-alimentaires. Chacun a eu son parcours et tous les deux se sont retrouvés dans le Gard.

​

Christophe Fresquet  a travaillé dans le commerce, a été directeur de supermarché, a été responsable Technico-Commercial Régional d’un grand groupe fabricant de produits de nettoyage et désinfection pour l’industrie agroalimentaire dans l’Ouest de la France. Il habite à Poulx.

​

Bertrand Salvignol a travaillé au Vietnam, en Angleterre, en Thaïlande et en Italie pour l’aide alimentaire. Il a voyagé dans plus de 60 pays mais est resté très attaché à son village d’adoption Aubussargues dans l’Uzège.

​

C’est la combinaison de l’amour du produit et de la région, qui a fait mûrir ce projet et qui a convaincu Christophe et Bertrand que la Meduz avait une place de choix à prendre dans cet environnement.

​

​

bottom of page