nature, terroir et qualité

Chez Meduz, nous attachons une grande importance à nous fournir le plus près possible de la brasserie.

 

Uzès, cette ville d'art et d'histoire, était donc le territoire idéal pour mettre en valeur des bières brassées à partir de malts et de houblons français ainsi que d'ingrédients locaux.

Nos produits sont conçus avec la volonté d'avoir une empreinte environnementale la plus faible possible.

Nos valeurs

environnement et qualité

Garantie de la qualité gustative et sanitaire des produits : la sécurité,  la qualité ainsi que la traçabilité des produits est engagée. Meduz a placé la traçabilité et la sécurité sanitaire au cœur de ses priorités d’entreprise. De même, elle fait analyser tous les lots de bières par un laboratoire indépendant avant de les commercialiser.

Aussi, l’obtention de 18 médailles au concours ‘Militant du Goût’, au Concours Général Agricole, au Concours International de Lyon et au concours France Bière Challenge, confirme la qualité gustative de nos bières.

Respect de l’environnement : économie d’eau, économie d’énergie et tri des déchets ainsi que leur revalorisation.

Depuis sa création, la Brasserie Artisanale Meduz fait appel à une entreprise locale de tri pour la revalorisation de ses déchets. De plus, les 50tonnes de malt utilisé par an sont revalorisé en alimentation animale.

Soutien à l’économie locale, française et européenne : Achats des matières premières : les Malts et houblons sont achetés en France (Malteries Soufflet et Houblons des Flandres et d’Alsace). Le blé Raspaillou produit par des agriculteurs de la Région Occitanie, est acheté au Moulin de Sauret à Montpellier pour fabriquer notre Meduz Blanche & Bio. Nos bouteilles sont françaises (Vérallia) et les cartons et étiquettes sont achetés dans la région.